Aller au contenu

A quoi sert un plug anal ?

Avez-vous envie de donner un peu de piquant à votre vie sexuelle ? Si oui, il y a plusieurs accessoires qui peuvent vous être utiles. Parmi ceux-ci, le plug anal est incontestablement l’un des plus excitants. Cela est dû au fait qu’il est capable de vous faire éprouver plusieurs sensations que vous n’aviez jamais ressenties auparavant. Nous vous invitons à en savoir plus sur ce sex-toy qui en fait vibrer plus d’une !

Plug anal : Qu’est-ce que ce drôle de sextoy ?

plug anal

Avant d’aborder les différentes utilités de cet accessoire de plaisir, il est utile que vous ayez une petite idée de ce que c’est. Pour commencer, le terme plug anal provient de l’anglais. Le vocable « plug » signifie « prise », ce qui renvoie principalement à sa forme en cône. C’est d’ailleurs cette dernière qui permet une pénétration progressive dans l’anus.

Aussi, vous devez savoir que ce sex-toy a la capacité de renforcer les muscles anaux. Ce sont les muscles qui permettent au rectum de se refermer. Heureusement, le plug anal est constitué d’une base évasée plus large que la partie conique qui permet d’éviter une pénétration trop profonde et empêche le plug d’être totalement aspiré par l’anus. Les différents usages du plug anal permettent principalement de pimenter les relations sexuelles en couples mais il peut également s’utiliser seul.

Chacun ayant une anatomie anale différentes et tout le monde n’ayant pas la même expérience dans la pénétration anale, il existe donc différentes tailles de plug anal sur le marché. Certains fabricants n’hésitent pas non plus à en produire en différentes matières. C’est ainsi que vous pouvez trouver des plugs anaux en latex, en verre ou en même en bois. Certaines marques de plug proposeront même des mécanismes de vibration pour faciliter le relâchement des muscles et décupler les sensations.

Même si son usage présente plusieurs bienfaits, il y a des risques que vous devez prendre en compte. Il peut provoquer des déchirures au niveau de tissus rectaux s’il n’est pas utilisé avec soin. C’est pourquoi nous vous conseillons de prendre plusieurs précautions avant d’en faire usage : commencez petit, le lubrifiant n’est pas une option et soyez à l’écoute de votre corps. De plus, cet accessoire peut provoquer des IST. Nous vous recommandons donc d’éviter de l’insérer dans votre vagin après l’avoir mis dans votre anus. Prenez aussi la peine de le laver après chaque usage.

Les utilités et les bienfaits du plug anal

Le plug anal présente plusieurs utilités, aussi bien pour un homme que pour une femme. En effet, il est capable de vous offrir plus de sensations et de provoquer des orgasmes renversants.

Le plug stimule l’anus

Comme son nom l’indique, le plug anal est essentiellement conçu pour provoquer une stimulation au niveau de votre anus. Vous pourrez ainsi découvrir de nouvelles zones de votre corps pour plus de plaisir. Toutefois, nous vous invitons à comprendre qu’en faire usage est un préambule à l’orgasme anal. Pour être plus précis, le plug anal est idéal si vous souhaitez commencer par expérimenter les joies de la pénétration anale. Il vous permettra de vous sentir à l’aise et de stimuler votre anus.

Pour cela, vous pouvez commencer par adopter un petit modèle. Cela permettra à vos muscles rectaux de s’y habituer. Ce n’est qu’après que vous serez en mesure d’opter pour un plug d’une plus grande taille. Veillez aussi à augmenter la longueur et la circonférence selon vos préférences. Avant tout, l’idée est de ressentir du plaisir et non de la douleur. Cela vous permettra aussi de maîtriser les sensations qui vous plaisent.

Vous pourrez aussi savoir si vous avez envie de ressentir des frictions pour vous rapprocher de l’orgasme anal.

Il vous mène à d’excellents orgasmes

Les femmes peuvent avoir des orgasmes différents, y compris par des pénétrations anales. D’ailleurs, certaines témoignent que les orgasmes sont beaucoup plus exaltants lors de la sodomie. En clair, le plug anal est l’outil parfait pour expérimenter des orgasmes tels que vous n’en avez jamais connu.

N’hésitez pas à imaginer de ce fait les positions qui vous feront le plus plaisir. Il peut s’agir de la levrette, de la cuillère ou encore de l’amazone. Ces dernières vous permettront de réaliser de petites pressions sur le plug pour plus de jouissance.

Il vous fait ressentir différentes sensations

Les différentes sensations que vous pouvez expérimenter avec le plug anal sont dues à la diversité de modèles disponibles. Cela constitue un avantage certain, car vous pourrez vous adonner à une nouvelle expérience. En effet, beaucoup de femmes ont peur de se lancer dans les jeux anaux à cause de la douleur. Le plug est donc une solution toute trouvée, car il vous permet d’en faire l’expérience graduellement.

Par ailleurs, avec cet accessoire, vous avez la possibilité de trouver les sensations que vous recherchez. Par exemple, avec les perles anales, vous pouvez glisser de petites boules en plastique dans votre rectum selon votre envie.

perles anales

Vous pouvez les insérer, les laisser ou les retirer pendant que vous expérimentez une pénétration vaginale. Vous pourrez ainsi vous offrir des mouvements de va-et-vient selon votre convenance.

Le plug anal peut être utilisé pour resserrer le vagin

Même si ce n’est pas son usage premier, le plug anal peut être utilisé dans le vagin d’une femme. Lorsque vous placez le plug anal dans votre vagin, celui-ci déclenche une contraction des muscles vaginaux. C’est d’ailleurs cela qui provoque l’accroissement des sensations que vous pouvez ressentir. Cela est d’autant plus vrai, si vous pratiquez une double pénétration. Vous ressentirez à coup sûr du plaisir des deux côtés. En effet, lors de vos rapports avec votre homme, ce dernier ressentira aussi l’objet au niveau de votre vagin ou de votre anus. Vous vivrez ainsi une expérience des plus renversantes.

Comment bien utiliser un plug anal

La pénétration anale est moins pratiquée que celle vaginale. C’est pour cela que nous vous recommandons de suivre certaines étapes avant d’en faire usage. D’abord, vous devez vous assurer que votre anus soit parfaitement préparé pour accueillir le plug anal. Commencez donc avec un doigt en veillant à appliquer un lubrifiant sur le rectum. Vous pouvez aussi en passer sur le plug avant de l’insérer en douceur. Cela permettra aux muscles de la zone de se détendre et de se resserrer autour du plug.

Ensuite, le plug n’est pas prévu pour des mouvements de va-et-vient. Vous êtes juste censé l’insérer. Toutefois, si vous en avez besoin, vous pouvez toujours utiliser d’autres sex-toys pour préparer votre anus à la sodomie. Si vous êtes une femme, vous pouvez aussi l’introduire dans l’anus de votre homme. Cette pratique peut être assez plaisante pour eux car elle stimulera leur prostate et engendrera des sensations extraordinaires. Toutefois, nous vous conseillons d’en parler avec votre partenaire. En effet, cette pratique fait souvent penser à de l’homosexualité et rebute certains hommes qui n’ont pas idée de ce qu’ils ratent…