Susceptibles d’être trouvés dans votre tiroir de chevet, les sextoys peuvent apporter plus que de simples avantages dans la chambre à coucher ; ils peuvent aussi améliorer votre santé.
Les médecins généralistes devraient-ils cesser d’être timides et recommander des produits de plaisir ?
De plus en plus de médecins voient les vibromasseurs comme la voie à suivre pour aider les gens à surmonter leurs problèmes de santé intimes.
Voici 5 bienfaits à utiliser des sextoys :
Le sexe est bon pour vous
Un domaine dans lequel les jouets sexuels peuvent aider est simplement de rendre le sexe plus agréable, en aidant les couples à découvrir ce qui les excite.
Avoir de bons rapports sexuels peut promouvoir la santé et le bien-être en améliorant votre humeur et en vous faisant sentir bien physiquement. L’utilisation d’un jouet sexuel peut pimenter une vie sexuelle en déclin et apporter un peu de plaisir dans votre vie. Un jouet sexuel vous fera vous sentir bien ainsi que la promotion de votre circulation et la libération des « facteurs de bien-être » lors d’un orgasme.
Les jouets sexuels peuvent raffermir et rajeunir les vagins
Certains des symptômes les plus inconfortables de la ménopause sont gynécologiques. La baisse des taux d’œstrogènes, une hormone en baisse, peut entraîner une contraction vaginale, de la sécheresse et une atrophie. Cela peut entraîner des rapports sexuels douloureux et une diminution de la libido.
Les vibromasseurs améliorent le tonus et l’élasticité des parois vaginales et favorisent la lubrification vaginale.
Mais les vibromasseurs peuvent soulager ces symptômes en améliorant le tonus et l’élasticité des parois vaginales et en améliorant la sensation sexuelle, tout en favorisant la lubrification vaginale.
Les sextoys peuvent aussi être utiles après une chirurgie gynécologique ou même après l’accouchement pour garder le tissu vaginal souple, l’empêcher de devenir trop serré et favoriser la circulation sanguine dans la région pour accélérer la guérison.
Les jouets sexuels aident aussi les hommes
Les hommes peuvent aussi profiter des jouets. Les hommes qui les utilisent sont moins susceptibles de souffrir de dysfonction érectile, de difficulté à jouir et de faible libido.
Les produits masculins comme les masturbateurs peuvent aider les hommes à surmonter la dysfonction érectile, suite à une chirurgie ou un traitement de la prostate, le diabète, les maladies cardiaques, les lésions de la moelle épinière et les troubles neurologiques en favorisant le flux sanguin dans les tissus érectiles et en stimulant les nerfs pour aider l’homme à avoir une érection sans avoir à prendre du Viagra.
Le sexe n’est pas seulement une question de pénétration
Il y a une raison pour laquelle les experts soulignent l’importance des préliminaires. La plupart des femmes ne peuvent tout simplement pas atteindre l’orgasme par la seule pénétration, peu importe à quel point elles sont excitées. Stimuler le clitoris peut être la clé pour des orgasmes satisfaisants et les vibromasseurs ou stimulateurs clitoridiens peuvent rendre cela plus facile. Les vibromasseurs ou stimulateurs clitoridiens peuvent être vraiment utiles pour les douleurs vulvaires comme la vulvodynie où la pénétration peut être difficile à obtenir. Beaucoup de femmes n’ont pas conscience de la puissance de la stimulation du clitoris.
En prenant conscience de la façon dont son corps se sent par le massage intime et l’exploration en utilisant un vibromasseur/ stimulateur et un lubrifiant et des techniques de relaxation, une femme sera plus détendue et atteindra l’orgasme espéré.
Les vibromasseurs peuvent être meilleurs que les dilatateurs médicaux pour le vaginisme
Vaginisme, une condition dans laquelle les muscles vaginaux d’une femme se contractent involontairement, quand la pénétration est tendue est généralement traitée en utilisant des dilatateurs médicaux de tailles croissantes pour permettre au patient de commencer avec le dilatateur le plus mince et progresser lentement à la taille suivante. Mais toutes les femmes ne s’entendent pas avec ça.
Espérons qu’ils associent déjà le vibromasseur avec plaisir, ce qui peut être une aide significative pour leur guérison du vaginisme/dyspareunia. Nous savons par la recherche que les vibrations à basse fréquence peuvent être sédatives pour les muscles du plancher pelvien, alors que les fréquences plus élevées sont plus stimulantes.
N’hésitez plus et laissez vous tenter. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans votre sexshop préféré. Hommes et femmes découvriront de nouvelles sensations.Pour les femmes, n’hésitez pas à lire notre article sur le choix d’un vibromasseur.